Neiren

Le plus prestigieux building d'affaire ouvre ses portes sur un monde complètement décalé
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Visite inopinée [PV Alea][No Spy]

Aller en bas 
AuteurMessage
Jinko Tanaka
Prêtre à temps complet
avatar

Messages : 20
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 28

MessageSujet: Visite inopinée [PV Alea][No Spy]   Mar 24 Nov - 18:41

Bien loin de son chez lui, rejeté par sa famille, il était là dans son église à prier. A genoux dans la lumière du jour se couchant. Les rayons filtraient à travers le vitrail juste au dessus du choeur et inondait le lieu saint d'une divine lumière, douce et chaleureuse. Le reflet provoqué par sa toge de velours rouge le faisait se détacher de la pierre grise et froide du bâtiment. Il fit un dernier signe de croix suivit un léger "Amen" du plus bas que sa voie pouvait pour ne pas déranger le silence absolu et religieux de sa cérémonie de prière journalière. Chaque soir, il s'adonnait à cette prière pour expier les pêchers de sa journée mais aussi dans l'espoir que les gens qu'il aime le pardonne.

Il se releva et regardant la vitre représentant la vierge Marie et son enfant Jésus, il baissa la tête en signe de salut. Dans ces moments là, son coté traditionnel japonais reprenait le dessus mais c'était très rare. Se retournant alors qu'il entendait la porte de son église s'ouvrir, il vit une silhouette dans la lumière mais en contrejour, il ne pouvait voir qui cela était. La porte grinçait, il devrait surement plus tard la faire graisser car pour le moment, elle le faisait sursauter à chaque fois que quelqu'un pénétrait dans la bâtisse.

Il s'avança pour mieux apprécier ce qui venait de pénétrer dans le sanctuaire mais la lumière du jour tombant ne facilitait en rien les chose. Mettant une main dans ses yeux, c'était du pareil au même. Il était tellement fixé sur ce qui venait d'entrer qu'il ne remarqua pas qu'il venait de poser son pied sur un des pans de sa bure. Ce qui ne manqua pas d'arriver fut rapide... S'embourbant comme il faut et croisant les pieds l'un devant l'autre, il perdit l'équilibre tombant lourdement au sol... Pour qui cette personne allait-elle le prendre? Un prêtre qui bourré qui ne voyait pas plus loin que le bout de son nez? En plus, il s'y était fait mal... au nez. Un peu de sang se dépendit sur le sol gris et froid... Il posa un genoux par terre pour se relever, s'en suivit sa tête et quand il put enfin regarder ce qui se trouvait devant lui, le nez laissant couler un léger filet de sang, il se retrouva nez à nez avec l'envahisseur :


"Qu'est ce que? Qui êtes vous cher enfant? Une apparition divine ou le malin qui vient me chercher... Non je peux croire cela"

Il détourna la tête à la manière d'une tragédie grecque, décidément, il faisait n'importe quoi aujourd'hui enfin comme les autres jour à bien y réfléchir... Dans le mouvement de tête qu'il fit, son nez tuméfié bougea encore et dans un gigantesque :

"AIEUHHHHHHHHHHHHHHHH Ca fait mal non d'un chien!"


Il exclama sa douleur suivi immédiatement d'un signe de croix pour se faire pardonner de son juron.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Visite inopinée [PV Alea][No Spy]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Visite au musée archéologique du Val d''Oise.
» visite chez le gynéco
» salle de visite médicale n°3 infirmière Noeliana
» Que pensez-vous de la visite du President Iranien à Columbia
» le forum de claude ! une visite s'impose les ami(e)s! merci

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Neiren :: La ville " Neiren " :: Centre Ville :: Eglise-
Sauter vers: