Neiren

Le plus prestigieux building d'affaire ouvre ses portes sur un monde complètement décalé

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Mauvais endroit pour un prêtre? [PV Neith]

AuteurMessage
Jinko Tanaka
Prêtre à temps complet

MessageSujet: Mauvais endroit pour un prêtre? [PV Neith]   Sam 21 Nov - 23:18

Quel endroit pour un prêtre... Un bâtiment, d'un firme multinationale qui plus est et peuplé de personnes toutes plus barges les unes que les autres. Que pouvait bien faire un prêtre dans un bourbier pareil? Je vous le donne en mille : Fuir le monde pour se replier dans cette tour de cristal. Ainsi depuis qu'il avait trouvé le prospectus par terre, il s'était engager sur un point de non retour. A présent, il devait assumer le fait d'avoir été embarqué dans cette folle aventure...

Il montait les étages du building pour arriver, à pied parce qu'il n'avait pas confiance dans les ascenseurs, au bureau de la DRH car il fallait bien passer par les ressources humaines avant toute chose, c'est bien connu... non? Peu importe, c'était la première chose qui lui était venu à l'esprit. Pour accompagner sa longue montée, il avait comme toujours à portée de main sa fidèle Bible qu'il relisait pour la "n"ième fois encore. Cela faisait passer le temps et surtout il ne voyait par conséquent rien de ce qu'il faisait... Du coup, il s'arrêta pour tourner une page quand il regarda sur le numéro d'étage... 22ième étage! Non ce n'était pas possible le 22ième étage serait le toit... Mais c'est vrai qu'il faisait un froid de canard... Effectivement, c'était bien le toit avec son lot d'étoile et son... Vide au dessous de la pointe des pieds du prêtre. Ouf, il l'avait échappé bel. Il était allé deux étages trop haut, quel idiot! Il redescendit les marches se cassant la figure sur la dernière en prenant les pieds dans sa toge... Quel empoté... Il défonça la porte dans sa chute, ceci serait surement relevé sur sa paye...

Il entra alors dans le bureau de la DRH par la roulade qui s'en suivit, heureusement la porte n'était pas fermée ce qui fit qu'il atterrit contre le bureau se cognant la tête violemment...

"Aie aie aie! Mon Dieu!"

Alors qu'il s'extirpait de cette position peu avantageuse, il tomba nez à nez avec la DRH, Neith de son petit nom, elle l'observait comme un animal de foire. Aussitôt vu aussitôt lever, quasiment au garde-à-vous il clama haut et fort son matricule... euh son status.

"Jinko Tanaka, prêtre fraichement débarqué Madame Neith, DRH!"
Revenir en haut Aller en bas
Cathy Neith
DRH coinçée et maladroite

Feuille de personnage
Métier: DRH

MessageSujet: Re: Mauvais endroit pour un prêtre? [PV Neith]   Dim 22 Nov - 21:08

Une journée comme les autres.
Enfin.. Pour le commun des mortels ce serait plutôt "une journée de folie en plus", dans le sens ou il se passe tellement de choses bizarres dans ce building, que TF1 pourrais avoir de quoi se faire une saison entière de télé-réalité absurde... Cette pensée effraye notre DRH qui, perdu dans sa paperasse, n'arrivait pas à se concentrer sur son travail aujourd'hui. Difficile dans ces cas là de savoir par ou commencer en reprenant son poste le matin.
Elle soupire, vraiment elle ne sait plus quoi faire de ces kilos d'arbres transformés en papier posés ça et là dans son bureau. Dans les ressources humaines, Neith avait l'impression d'être la seule à travailler, alors qu'ailleurs tout se passait très bien, comme le secteur de Lee... quoique la pauvre devait surement se plaindre des secrétaires incompétentes embauchée par Soren... Finalement la jeune DRH prit du recul et se dit qu'elle avait de la chance. Pauvre collègue, se farcir ces pimbêches devaient être énervant.

Soupirant encore une fois, Neith prit tout les dossiers périmés et en fit ce qu'il devait être depuis des mois : du hachis. Les passants donc dans le hachoir à papier. Comment pouvait-on accumuler tant de choses inutiles? Cela ralentissait le tri. Une bonne chose de faite donc, Neith se leva de son siège de ministre mais au même moment quelque chose inattendue arriva...
Quelqu'un entra avec fracas avant de se tamponner contre son bureau comme on aurait jeté une chaussette sale hors du tambour de la machine. Elle se leva et se pencha sur un jeune homme, apparament quelque peu embarrassé, mais ça se comprenait.
Il se releva. Remarquant qu'elle le fixait, Neith se sentit un peu gênée et lui offrir un sourire.

- Enchantée Mr Tanaka.

Elle regarda le haut de son crâne

- Vous... Vous vous sentez bien? Car vous n'êtes pas tombé de main morte contre mon bureau.

Regardant autour d'elle, rien dans son bureau ne pouvait soulager une bosse, pas même un peu de glace. Mais non loin de là il y avait l'infirmerie au cas ou.. même si s'y rendre était un peu une expédition avec la nymphomane qui prodiguait certain soin... douteux.

- Vous venez pour l'entretient si je me souviens bien. Prenez place je vous en prie.

Dit-elle en lui montrant le fauteuil pour les invité.

Jinko Tanaka
Prêtre à temps complet

MessageSujet: Re: Mauvais endroit pour un prêtre? [PV Neith]   Lun 23 Nov - 2:56

Jinko était un peu désapointé, cette chute l'avait grandement secoué. Un prêtre secoué comme un prunier, ce n'était pas chose courante mais celui ci semblait attirer la guigne partout où il passait. Il s'était bien cogné la tête sur le rebord de la table et une bosse commençait à apparaitre sur le haut de son crâne. Il se la frotta activement pour la faire réduire mais ce fut le contraire... La douleur s'accentua. On entendit un autre magnifique "AIIIEE" en réponse au :

"Vous venez pour l'entretient si je me souviens bien. Prenez place je vous en prie."

Réponse qui n'était surement pas celle que Neith attendait, loin de là... Reprenant ses esprits mais la vue un peu dans le vague, dévisagea la tête étonné de la DRH. Ne pouvant distinguer vraiment ce qu'était ce qui se tenait devant lui, quelque chose d'informe avec une voie fine comme une femme... C'était ça! Il devait s'agir d'une femme... A moins que ce ne soit un travesti, après tout, tout était possible dans cette entreprise d'après la brochure... Il était bien embarrassé, en plus, il avait atterrit la toge quelque peu relevée et si elle avait vu ce qu'il portait en dessous? Cette pensée effleura son esprit et il en rougit de honte essayant par tout les moyens de cacher sa gêne, il répondit en s'asseyant manquant de raté le fauteuil tellement son équilibre était mauvais...

"Oui pour... euh... l'entretien! Je... hum... Qu'est ce que je voulais dire déjà... A oui, HAJIMEMASHITE Neith-sama !!!"

Il s'inclina devant elle... Après le garde à vous militaire, le salut traditionnel de son pays natale... Quelle mouche l'avait piqué? Non un bureau l'avait tapé!
Cathy Neith

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Mauvais endroit pour un prêtre? [PV Neith]   Lun 23 Nov - 22:56

Le cou porté sur son crâne semblait plus fort qu'il ne semblait aux premiers abords. Neith avait regardé son crâne, mais n'y avait rien vu.. trop petite peut être? Quoi qu'il en soit, alors qu'elle lui proposait de s'assoir, le prêtre se frotta le crâne en laissant un petit cri de douleur s'échapper. Il fini par s'assoir. Puis il s'inclina, manquant de justesse de finir la tête dans la poitrine de la DRH face à lui. Elle n'en fit rien.. après tout si c'était arrivée ce ne serait qu'un accident.
Sa façon de saluer la troubla un peu, mais cela devait être de son pays natal non? La jeune femme n'avait aucun préjugé la dessus. Par contre, cette bosse, fallait faire quelque chose.

- Restez assit Mr Tanaka. Je reviens.

Elle lui sourit gentillement avant de rejoindre un coin de la pièce. Elle avait oublié qu'elle avait un mini bar et un petit générateur de glaçon. Elle l'ouvrit et découvre avec stupeur un lapin blanc congelé à l'intérieur. Vision d'horreur certes mais il ne fallait surtout pas que le prêtre le voit. Ainsi la DRH se mettait de façon à ce que l'homme ne puisse pas voir l'intérieur du petit congélateur.

- {mais d'ou sort ce lapin?} Pensa t-elle.. et puis ça lui revient... Concours de chasse aux lapins la semaine dernière, celui-ci a du se cacher là en espérant s'en sortir.... ou pas.

Neith soupire et saisit des glaçons avant de refermer rapidement le congélateur. Elle sourit niaisement, gênée et espérant que le prêtre ne se soit rien douté vu son comportement louche devant un simple frigo...
Elle trouva quelque chose ou les mettre: un sac plastique, et en fit un petit sac glaçon donc, bien frai. S'approchant du prêtre et lui posa doucement le sachet sur la bosse.

- Ca vous fait du bien?

Demande t-elle.

Jinko Tanaka
Prêtre à temps complet

MessageSujet: Re: Mauvais endroit pour un prêtre? [PV Neith]   Mar 24 Nov - 12:36

Elle était gentille et avenante, qualité rare dans un monde d'oppressés et de stressés notoires. Cela dit, l'ambiance dans ce bâtiment semblait différente pour le prêtre. Quand elle se leva pour aller au mini bar, il se demanda un instant ce qu'elle allait faire surtout qu'elle semblait s'y attarder... Il ne voulait d'alcool, il avait juste mal à la tête. Il ne put que juste entrevoir une partie blanche poilue, qu'était-ce? Il ne valait mieux pas savoir et ne pas chercher à le savoir. Elle s'en revint donc avec une poche remplie de glaçon qu'elle appliqua sur sa bosse. C'était agréable bien qu'un peu froid ce qui provoqua un frisson chez Jinko.

"Merci bien mon enfant... euh Neith-sama? euh... Je ne sais pas... euh... Comment vous appeler? Hum bref, mon mal de tête est presque résorbé... Mais dites moi...euh..."

Il se relevait et s'approchait dangereusement de Neith, fixant son regard vairon. On aurait dit qu'il voulait l'hypnotiser ou une chose comme ça. En fait, il n'arrivait toujours pas à voir correctement c'est pourquoi il lui demanda alors qu'il était à quelques centimètres de son visage :

"Je sais que j'ai une vue défaillante depuis tout à l'heure mais... Il m'a semblé voir un truc poilue blanc qui dépassait du frigo du mini bar? Euh... Qu'était-ce mon enfant... Euh Neith-sama... euh... Mince il faudrait peut être que je vous laisse parler. Excusez moi aha"

Il riait de la gêne qu'il avait, un de ces rires d'aisance alors qu'on était mal à l'aise. Un truc complètement stupide. Il se rassit, les bras croisé sur ses jambes comme un enfant qui serait prit d'une soudaine timidité face à une bêtise. Sa vue commençait enfin à revenir à la normale. Il put clairement distinguer la DRH et elle était... elle était... elle était normale tout compte fait mise à part ses yeux étonnants. C'était fait exprès ou bien?

"Je... euh...je... Vos yeux, ils sont... euh... Comment dit-on déjà? C'est fait exprès? C'est naturel? hum..."

Il baissa les yeux encore gêné, il n'avait pas l'habitude de parler à la gente féminine en dehors du confessionnal et des nones. Il en avait une sorte de peur ou du moins il était très impressionnable par ces amazone en herbe. De plus le cadre d'un entretien était quelque chose qu'il ne connaissait pas, un terrain houleux pour le religieux qu'il était...
Cathy Neith

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Mauvais endroit pour un prêtre? [PV Neith]   Dim 29 Nov - 17:50

- "Merci bien mon enfant... euh Neith-sama? euh... Je ne sais pas... euh... Comment vous appeler? Hum bref, mon mal de tête est presque résorbé... Mais dites moi...euh..."

Elle lui sourit en reculant d'un pas après avoir passé le sac de glaçon. Il devrait aller mieux, d'ailleurs ça se voyait, il avait les yeux en face des trous cette fois en lui parlant.

- Appelez moi Mlle Neith, ça ira amplement.

Il se leva alors, intrigué par quelque chose, et lorsqu'il fit allusion à la petite touffe blanche qu'il avait aperçut, la DRH sentit son cœur s'emballer et son sang ne faire qu'un tour. Que dire? On va tout de même pas traumatiser un pauvre prêtre avec une histoire de chasse au lapin qui s'est terminé dans un bac à glaçon tout de même! Allons... La première explication qui lui vint à l'esprit fut aussi sordide qu'un mauvais mensonge de gamin de 5 ans :

- Une peluche!

Elle dégluti.

- C'est une peluche... Elle... elle est ici parce que...

Ben voilà à force d'essayer de se tirer d'affaire on s'enfonce. Il fallait trouver quelque chose ... mais quoi?

- En fait je suis surprise de voir la peluche dans le congélateur moi aussi , c'est.. c'est al peluche de bureau d'une collègue et..heu... Ils ont du vouloir lui faire une blague.. Je... Je la lui rendrait après notre entrevue.

Elle voulait vite passer à autre chose.
Et puis qu'avait-il à la fixer dans les yeux ainsi depuis tout à l'heure? Était-ce parce qu'il ne voyait rien ou bien... La réponse arriva bien après, il avait remarqué que le regard de al jeune femme était un peu original, dans sa couleur bien sur. Elle lui répondit un peu intimidée aux premiers abords par ce rapprochement un peu inattendu du prêtre.

- C'est naturel.. Je..J'ai les yeux vairons voyez-vous. Vert et..marron clair.

Elle sentit une gêne, elle rehaussa ses lunettes sur son nez.

- installez vous, nous allons débuter, ce ne sera pas long.

Elle fit le tour de son bureau pour s'assoir face à lui et sortir son Cv. Elle le parcourra du regard rapidement avant d'en venir à la discussion.

- Mon père, nous avons fait appel à vous, car voyez-vous nous avons des catholique dans nos bureau. Et soucieux de la qualité du cadre de vie de nos employés, nous vous avons contacter afin de savoir si posséder un bureau dans le Building afin d'aider les employés religieux - ou non- vous intéresserait ?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mauvais endroit pour un prêtre? [PV Neith]   

Mauvais endroit pour un prêtre? [PV Neith]
Page 1 sur 1